Nigel Bailly
24h du Mans

24h du Mans 2021

En tant que pilote automobile je me prépare à participer à la course mythique du 24h du Mans. Cette épreuve d’endurance touche tant le pilote que le véhicule. En effet, c’est le véhicule qui parvient à parcourir la plus longue distance après 24h, qui gagne.

Epreuve d’endurance

Prévues le 12 et 13 juin 2021, les 24h du Mans récompensent le pilote et l’écurie qui ont le plus d’endurance. Rouler pendant 24h sans arrêt demande plus qu’une voiture puissante. C’est toute une équipe de pilote, de mécaniciens et de préparateurs qui doit travailler en étroite collaboration longtemps avant la course.

Cette 89e édition des 24 Heures du Mans constitue la 3ème épreuve du Championnat du monde d’endurance de la FIA 2021. Pour réaliser de bons résultats et obtenir un bon classement dans cette course automobile, je suis à la recherche de partenaires et de sponsors. 

Une préparation physique doit être de rigueur également. En effet, connue pour ses tronçons à grande vitesse, cette course offre à certains endroits une cohabitation étroite entre vitesses élevées et passages extrêmement techniques. 

Paraplégique depuis l’âge de 14 ans suite à un accident de moto, j’ai entendu parler du projet de Frédéric Sausset, premier pilote quadri amputé à avoir participé aux 24h du Mans en 2016 : créer une écurie permettant à des personnes en situation de handicap de participer aux 24h du mans en 2020.

Depuis, je suis une préparation physique intense médicalement encadrée avec un programme sur-mesure.

COUVERTURE MÉDIATIQUE
Partenaires
Newsletter
Contact