Défiscalisation et le mécénat dans le milieu automobile

Pilote automobile passionnée Nigel Bailly vous invite à découvrir les avantages de la défiscalisation et du mécénat automobile dans le milieu automobile.

Les avantages du mécénat automobile

Déclarée en 1er août 2003 et nommée “loi Aillagon”, cette loi n° 2003-709 permet d’aider toutes organisations ou fondations dans le milieu automobile, par des mesures avantageuses les initiatives privées relativement liées au mécénat.

Permettant de profiter de nombreux avantages fiscaux et supplémentaires en faveur du développement de l’obtention d’oeuvres d’art ou même les atouts liés à la formalité de mécénats automobiles, la pratique du mécénat est dédiée principalement aux fédérations et aux organisations sportives dans le domaine automobile.

Le mécénat automobile peut permettre de percevoir des réductions d’impôts, des dotations financières, matérielles ou peut apporter également des solutions de défiscalisation automobile.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il est à noter que les investissements dans le milieu automobile permettent de mieux défiscaliser mais aussi de réduire la base des revenus fonciers taxable.

Selon le statut de votre entreprise assujettie à l’impôt sur le revenu vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du chiffre d’affaires annuel.