NIGEL BAILLY, PILOTE

Champion de karting et de motocross dans sa jeunesse, Nigel Bailly est tétraplégique depuis un accident grave sur deux roues. Mais rien n’arrête le trentenaire belge qui s’est remis à la course de haut niveau il y a quelques années sur quatre roues avec un objectif : Le Mans.

Dans cet épisode un peu spécial j’ai pris le temps d’échanger avec Nigel sur son passé, son présent et son futur. Il fait aujourd’hui partie de la Filière Frédéric Sausset avec un équipage 100% handisport en route pour la grille de départ des 24h du Mans l’année prochaine. D’ici là les pilotes doivent maîtriser le proto lors de nombreuses courses sur les circuits les plus prestigieux du monde. Ils sont également à la recherche de sponsors pour les accompagner tout au long de cette aventure hors du commun.

Mais Nigel se projette déjà plus loin que Le Mans, sans réelles limites dans ce qu’il peut et veut accomplir pour prouver que le handisport a sa place avec les valides. Une histoire qui force le respect que je vous invite à découvrir.

Source : regards-connectes.fr